Maintenez un lien de communication avec vos clients

Fidélisation des clients e-commerce

Des outils d’e-mailing marketing, de newsletters et d’envoi de sms

La fidélisation de vos clients e-commerce et de vos prospects est une démarche indispensable pour assurer la croissance et le développement de votre site marchand. De nombreux outils sont à votre disposition pour y arriver : l’e-mailing marketing, la diffusion d’une newsletter, la diffusion de sms, etc.

Dans un contexte de rude concurrence, vos clients ont besoin de retenir les éléments essentiels de votre offre mais aussi de recevoir des sollicitations « mesurées » et pertinentes par rapport à leurs attentes.

CIBEO Web Agence vous aide à mettre en œuvre une démarche adaptée à votre offre et à votre contexte. Ces prestations webmarketing ont pour vocation de rendre votre offre évidente pour vos clients et omniprésente dans leur mémoire. Nos prestations peuvent couvrir, par exemple :

  • la mise en œuvre d’une solution de gestion de la relation client (logiciel CRM)
  • la création et la diffusion d’e-mailing marketing
  • la création de campagnes sms ou la mise en œuvre d’outils de diffusion de sms
  • la mise en œuvre et la diffusion d’une newsletter

Nous pouvons intervenir en collaboration avec vos équipes ou dans le cadre d’une prestation complète.

Gestion de la relation client Efficy CRM

Gestion de la relation client

Logiciel d'e-mailing Flexmail

E-mailing et newsletter

Nos solutions pour une stratégie webmarketing plus efficace…

Gestion de la relation client e-commerce

Gestion de la relation client et site e-commerce

Nos solutions de gestion de la relation client sont un complément essentiel pour votre site e-commerce en vous apportant des outils de fidélisation de vos clients et prospects.

En effet, pour fidéliser vos contacts, il est nécessaire d’améliorer votre connaissance de vos clients et prospects, d’identifier leurs centres d’intérêts, de gérer vos échanges avec chacun de manière précise et de tenir leur intérêt en éveil.

La gestion de la relation client permet aussi de déployer des outils SAV, de gestion du service client et de suivi des réclamations afin de piloter la satisfaction client.

Gestion de campagne d'e-mailing et sms

Campagnes d’e-mailing et envoi de sms

Les campagnes d’e-mailing et la gestion d’envois de sms d’un site e-commerce sont d’autres moyens utiles dans la stratégie de fidélisation d’un site de vente en ligne.

La segmentation des clients / prospects avec un logiciel CRM (gestion de la relation client) permet d’exploiter les informations lors des campagnes d’e-mailing et des envois de sms afin d’adresser le « bon message » aux « bons contacts ».

Nos solutions d’e-mailing marketing et de routage sms permettent de faire la promotion des produits et des offres spéciales d’un site marchand mais aussi d’améliorer l’identification des centres d’intérêts des clients / prospects.

Diffusion et envoi de newsletter site e-commerce

Diffusion de newsletter pour site e-commerce

Diffuser une newsletter pour un site e-commerce permet de communiquer régulièrement avec vos clients et prospects pour les informer de vos nouveautés, des avantages de vos produits et des opérations spéciales à venir.

Au-delà de l’information apportée à vos contacts, votre newsletter est aussi un outil d’identification des centres d’intérêts de vos clients / prospects et de segmentation de votre cible qui vient compléter les informations de votre logiciel CRM.

CIBEO Web Agence vous propose des solutions de création de newsletter et de gestion de leur diffusion mais aussi une prise en charge complète de la gestion de vos newsletters.

Gestion des avantages clients

Gestion des avantages clients

Fidéliser les clients d’un site e-commerce, c’est aussi savoir les récompenser par des avantages clients.

Vous pouvez accorder à vos clients réguliers des réductions spéciales, des codes promotionnels, des points de fidélité ou des offres spéciales.

Faire de vos clients des ambassadeurs de votre offre nécessite aussi de récompenser leur démarche de parrainage d’autres clients potentiels.

Il est donc essentiel d’avoir une bonne connaissance de vos clients pour choisir la stratégie à adopter pour chacun en fonction de vos objectifs.